(BOYS) BAND | Mars 2015

La chronique de Fumeur de souvenir


Toujours en manque de véritables nouveautés, je profite une fois de plus de ce calme pour me concentrer sur un groupe en particulier. Je vous parlais le mois dernier de l'un de mes plus gros crush musical : 5 SECONDS OF SUMMER.

Pour la chronique de mars, je vous propose de quitter le soleil australien pour mettre les pieds sur le sol du nord de l'Europe, en Suède. Jay, le propriétaire, vous en parlait il y a quelques mois, la Suède regorge d'artistes pop particulièrement talentueux, mais méconnu chez nous. Les quatre membres du boys band The Fooo Conspiracy font sans aucun doute partie de ces petites perles suédoises. 



Créé en 2013 à Stockholm sous le nom « The Fooo », le boys band est composé de quatre jeunes hommes : Felix Sandman (17), Omar Rudberg (17), Oscar Enestad (18) et Oscar Molander (18). L'année de leur création, ils ont enchainé les performances télévisuelles avant de parvenir à se faire remarquer sur le net par le manager de Justin Bieber lui-même qui tenait à avoir les quatre chanteurs comme première partie pour les concerts de Bieber en Suède.

Depuis septembre 2014, le groupe, qui semble s'être lancé en pleine conquête mondiale, a décidé de changer de dénomination. Désormais connu son le nom « The Fooo Conspiracy », le boys band continue de poster régulièrement des vidéos-clip et autres dance cover sur leurs chaines YouTube et VEVO.



Après la sortie d'un premier EP éponyme sortie en aout 2013, la formation suédoise s'est lancée dans la conception de leur premier album « Off The Gird » sorti en avril dernier et classé numéro un en Suède lors de sa première semaine d'exploitation. Depuis, deux autres EP (« Conspiration », « Coordinates ») sont sortis sur iTunes avec, entre autres, les très bons titres « Roller Coster » et « Wild Heart ».


J'espère vous retrouver le mois prochain pour ma quatrième chronique « (BOYS) BAND » de l'année ou dans quelques jours dans la troisième édition de ma seconde chronique « Youtuber ».


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues