#Focus : 3 groupes français à suivre de près

En manque de nouveautés musicales ? Ne vous inquiétez pas, The Melting POP a toujours une solution pour vous. Aujourd’hui, on met en avant trois groupes qui vont vous faire du bien aux oreilles. Certains débutent, d’autres sont déjà presque confirmés, leurs styles sont différents mais leur point commun est qu’ils sont de qualité. Musique !

OMMM - YES ? YES ! - FontaineWallace
OMMM - YES ? YES ! - FontaineWallace

YES ? YES ! : vous ne leur direz pas non

En mars prochain, le trio français YES ? YES ! sortira son premier album. Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais il ne fait nul doute que l’association de ces trois artistes singuliers risque de faire des étincelles. Pour cause, YES ? YES ! c’est la rencontre de ZORD un beatboxer, Doctor No un instrumentiste et Lady Ya une chanteuse au timbre teintée de soul. Ensemble, ils créent une musique vivante et synthétique qui ne manque pas de luminosité. Pour s’en rendre compte, il suffit de se plonger dans l’écoute de "Be Bold" un premier single positif qui devient très vite additif. Parfait pour combattre la morosité de l’hiver, le style YES ? YES ! égaye et donne le sourire tout en réunissant dans un cocktail authentique ces trois univers distincts que sont l’électro, le chant et le beatbox. Nul besoin de vitamine, YES ? YES ! est là pour vous.


FontaineWallace : les architectes de la POP indé

Jeune quatuor français fondé en 2016, FontaineWallace entend bien se faire un nom grâce à une POP subtile et délicate. Actuellement en train de peaufiner son premier album qui sortira au printemps 2018, la petite équipe distille pour l’heure quelques bribes de son univers sur la toile, afin de faire languir et grandir, la fidèle communauté qui les suit depuis le début de leur jeune carrière. À coups de petites vidéos teaser, ils lèvent le voile sur un univers sobre et mystérieux. Les mélodies sont acoustiques, les paroles sont parfois grinçantes et tourmentées mais le résultat se veut toujours précis et agréable. Signé depuis peu chez Microculture, le groupe partira à l’assaut du public avec 10 pistes dont quelques-unes ont déjà été dévoilées sur le web l’an dernier. Ne perdez plus rien pour les entendre, ils ne demandent qu’à être écouté. D’ailleurs, leur album est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de Microculture,pourquoi se priver ?


OMMM : laissez-vous porter par un tour de chant « A Cappella »

Depuis quelques années, lorsqu’on parle de groupe de chant a cappella, on pense directement aux Américains de Pentatonix qui ont explosé sur Youtube avant de se faire une place dans le cœur du public aux États-Unis. En France, le genre n’est pas aussi populaire et pourtant, en cherchant un peu il existe quelques perles et dans ce registre le groupe OMMM risque bien de vous donner quelques frissons. Venu de Paris ce sextet s’est formé en 2008. Au programme, 4 voix, un human beatboxer et un dubmaster. Ensemble, ils ont déjà sorti deux albums et parcouru le monde pour faire découvrir un univers sonore qui ne manque pas d’emmener avec lui l’auditeur sur des gimmicks entêtants. Avant la sortie de leur troisième album qui sortira l’année prochaine, ils reviennent avec "Jusqu’Ici" un nouvel EP positif et efficace qui divulgue l’étendue de leurs talents. Sur ce projet, on retrouve notamment "Le vent nous portera" une reprise de Noir Désir qui nous ferait presqu’oublier la beauté de l’originale. Pour terminer, sachez que l’une des voix de la bande n’est autre que celle de Melody Linhart qui officie également sur le tandem Why Elephant qu’on vous présentait en mars dernier ! Le monde est petit, mais la musique est bonne. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues