#Focus : 3 artistes belges à suivre de près

Le mois dernier, The Melting POP vous faisait découvrir 3 groupes belges à écouter sans plus attendre. Suite au succès de cet article, nous sommes aujourd’hui de retour pour mettre en lumière trois artistes venus du plat pays. Venant tous trois d’univers différents, découvrez et plongez-vous dans ce que la musique belge propose de meilleur.

Mia Lena / Noël Matteï / Delta
Mia Lena / Noël Matteï / Delta 

Noël Matteï** : onirique et synthétique

Ex-membre du quatuor punk-rock Madinkà, Noël Matteï n’a rien d’un débutant. Trois albums studios avec son groupe, deux romans, des collaborations en tant qu’auteur sur les projets de plusieurs artistes, quelques EP’s et un album avorté en 2012, l’artiste très productif vogue depuis plus d’une dizaine d’années sur la scène musicale francophone. En cette fin d’année 2017, il jette l’ancre avec  un nouveau single extrait d’un premier album solo "L’écho des Liens Enfuis"  attendu pour le mois de mars de l’année 2018. Intitulé, "H.E.L.P" ce nouveau morceau en featuring avec Lux For The Monsters nous propose de découvrir un artiste poétique qui grâce à quelques touches d’électro réussit à nous plonger dans un univers onirique au sein du quel sa voix résonne comme un écho magnétique qui nous vous lâchera pas de sitôt. À mi-chemin entre synth-POP et nouvelle scène française, l’artiste propose un projet moderne et envoûtant qui devrait séduire les amateurs du genre.


Mia Lena : la petite belge qui monte

Attention, avec Mia Lena la Belgique tient probablement l’un de ses talents les plus prometteurs du moment et peut-être même des années à venir. Originaire de Bruxelles, cette jeune artiste de 19 ans est en effet promise à un bel avenir. Arrivée sur la scène musicale en 2016 avec son excellent premier single "I Don’t Need You", l’artiste à la voix soul a par la suite séduit grâce aux entraînants "Pick Me Up" et "Dancing On My Own" deux titres dansants et explosifs qui lui ont permis de se consolider un petit public qui suit désormais ses aventures musicales et sa bonne humeur sur les réseaux sociaux. En cette fin d’année 2017, et alors qu’un nouvel EP devrait paraître dans le courant de l’année 2018, l’artiste propose "Bring Me Down" une piste plus sombre qui lui permet d’étendre son univers tout en prouvant l’étendue de son talent et de son potentiel. Captivante, magnétique, prometteuse, elle nous prouve que la scène musicale belge n’a rien à envier à ses cousins européens et on parie que Mia Lena est un nom que beaucoup retiendront dans les prochaines années.


Delta : le duo belge incontournable

Depuis 2015, le duo belge Delta évolue sur la scène musicale et a réussi à se faire une place dans celui-ci grâce à des mélodies enthousiasmantes. Né de la rencontre entre Benoît Leclercq et Julien Loris qui ont d’abord évolué au sein du trio POP-rock Meridians, ils ont par la suite poursuivi leur chemin en duo, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi en un peu plus de deux ans à se faire entendre et à trouver sur leur place au sein du paysage musical francophone. Entre POP et sonorités acoustiques, le tandem séduit grâce à un son léger et fédérateur qui leur a permis de signer plusieurs tubes radiophoniques dans les charts du plat pays. En octobre dernier, ils ont même sorti leur premier album "À ciel ouvert", un projet qui poursuit actuellement une jolie carrière dans l’Ultratop belge. Promu par l’excellent "Je me Tire", cet opus bourré de fraîcheur est également une petite usine à tubes et il y a fort à parier qu’ils n’ont pas fini leur ascension. Preuve en est, nous les retrouverons aux crédits de "Quand tout recommence" le prochain album de Tina Arena.


**Erratum: Noël Matteï n'est pas Belge mais Français 

Commentaires

Nombre total de pages vues