#Focus : 3 groupes belges à suivre de près


Une fois n’est pas coutume, on met le cap sur la Belgique pour découvrir ce qui se fait de mieux en matière de musique au sein du plat pays. Qui sont les groupes à suivre de près, qui sont ceux qui doivent absolument rejoindre vos prochaines playlists musicales, chez The Melting POP on a nos petites idées et on a décidé de les partager avec vous.

Mortalcombat - Ulysse - Port D'Attache
Mortalcombat - Ulysse - Port D'Attache 

PORT D’ATTACHE : sensation POP

Lana Del Rey, London Grammar ou encore Banks, voilà comme le trio PORT D’ATTACHE identifie ses influences. Composé de Bryan, Céline et Maxime, PORT D’ATTACHE est né en 2015 à la suite d’un coup de foudre artistique et l’année 2018 pourrait bien être pour eux synonyme d’émergence. En attendant leur premier EP qui est attendu pour septembre prochain, les trois comparses débarquent avec "Mama" un premier single à l’efficacité sonore évidente.

Punchy et efficace, "Mama" séduit dès les premières secondes et entre dans vos têtes sans plus jamais la quitter. Défendu par un premier clip soigné et signé Sarah Lambert, le morceau a déjà tout d’un tube et PORT D’ATTACHE est bien parti pour être l’une des révélations de l’année.



Mortalcombat : Kitsch et poétique 

En plein dans l’actu, Mortalcombat sort en ce 16 mars son premier EP "Vacances en France". À la tête de ce duo Made in Belgium, on retrouve deux visages bien connus de la scène musicale Belge à savoir Sarah Riguelle voix féminine du quinquet Italian Boyfriend et César Laloux lui aussi présent dans la team Italian Boyfriend mais que certains d’entre vous auront peut-être reconnu comme étant l’ex-claviériste de BRNS. Ensemble, ils forment désormais MortalCombat, un duo poétique kitsch et poétique qui n’a de violent que son nom. 

Sur son premier EP qui sort ce vendredi, le tandem propose une POP délicate teinté de variété française. Composé de six pistes, ce premier projet est la jonction parfaite entre le synthétisme de Metronomy et la délicatesse d’une Juliette Armanet. Pour vous faire une idée de leur talent et de leur univers on vous propose d’écouter le single "Beau et Décadent", un titre qui définit à merveille ce duo à écouter si vous avez aimé Therapie Taxi ou encore The Pirouettes.

Ulysse : trio cosmique

Le 19 mars prochain, le trio Ulysse sortira "Surf" son troisième EP. Déjà promu par le magnétique "1000", l’EP sera défendu sur la scène du Festival les Ardentes le 8 juillet prochain et la bande promet également un premier album qui devrait bientôt arriver. Si vous ne les connaissez pas encore, les membres d’Ulysse sont en réalité Arnaud, Benoît et Julien, trois amis passionnés de musique qui ont ouvert les hostilités en 2014 avec un premier EP intitulé "U as in Ulysse". Depuis lors, ils ont ambiancé bon nombre de festivaliers à travers la Belgique et l’Europe et ils ont même trouvé le temps de nous pondre un petit featuring tubesque avec Roméo Elvis

Entre électro et sonorités synthétiques, Ulysse propose une musique cosmique et éclectique qui se voit parfois ponctuée d’accents POP. Au même titre qu’Angèle ou encore Coely, ils ont toutes les cartes en main pour s’exporter à l’international et c’est tout le mal qu’on leur souhaite.  



Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues